Métiers du commerce : suivre une formation à Rennes

Métiers du commerce : suivre une formation à Rennes

Pourquoi suivre une formation en commerce à Rennes ?

Après l’obtention du baccalauréat, les étudiants ont le choix entre de nombreux établissements proposant des formations variées. Actuellement, ils se ruent de plus en plus vers les écoles de commerce. Depuis plusieurs années, Rennes possède de nombreux établissements qui ont le vent en poupe. Une école de commerce à Rennes a des atouts qui ne se rencontrent pas dans d’autres filières d’enseignement.

Les études de commerce pour la sécurité de l’emploi

Contrairement aux techniciens, aux financiers ou aux juristes, les étudiants d’une école supérieure de commerce à Rennes peuvent accéder plus facilement au monde du travail. Comme leur formation est orientée dès le départ vers la pratique professionnelle, ils sont opérationnels immédiatement. Aussi, il est rare que les jeunes diplômés d’une école de commerce comme l’igc rennes, se retrouvent sans emploi. Suivant les données chiffrées, 87 % des inscrits aux formations commerciales sont embauchés en moins de six mois après la délivrance de leur diplôme, et sur 10 personnes recrutées, 8 sont en CDI. Même en temps de crise, les activités commerciales présentent l’avantage de toujours exister, quels que soient les produits et les prestations proposés. Par ailleurs, après la formation, les débouchés sont nombreux.

Les formations commerciales pour être polyvalent

A l’école supérieure de commerce à Rennes, les études de commerce ne tournent pas uniquement autour de la vente et de la prospection. Pour cause, les inscrits à cette filière apprennent également la comptabilité, le marketing, la finance et la gestion du personnel. Quand ils intègrent ainsi le monde du travail, ils peuvent exercer dans des domaines variés. Ils acquièrent même les capacités requises pour occuper des postes dans des domaines qui n’ont pas forcément de relations directes avec le commerce proprement dit (assurance, ressources humaines, etc.).

La formation en commerce pour entreprendre plus facilement

Il est plus simple pour les diplômés en commerce de se mettre à leur compte. En effet, un business school rennes forme ses étudiants à l’entrepreneuriat. Comme les activités commerciales en ligne ne demandent pas d’importants moyens matériels et financiers, ils peuvent monter facilement des affaires. Quels que soient leur âge et le domaine dans lequel ils investissent, ils se retrouvent rapidement à la tête de leur propre entreprise et de plusieurs salariés. Dès le début, ils gagnent plus qu’un simple employé tous les mois. En outre, ils peuvent décider seuls des stratégies pour développer leur projet.

Articles similaires