Organismes de formation aux métiers du coaching

De plus en plus de particuliers et d’entreprises ont recours aux services de coachs professionnels pour mieux gérer les problématiques du  quotidien. Le métier de coach a un bel avenir devant lui car il est le partenaire idéal pour accompagner un changement au sein d’une entreprise, d’une organisation ou dans  la sphère privé.

La profession de coach attire un grand nombre de candidats issus d’horizons très divers. Il n’est pas si simple de s’y retrouver lorsqu’il faut sélectionner une école de coaching, comparer les contenu de leur formation, vérifier qu’elle soit sanctionnée par un diplôme professionnel de coach reconnu au niveau national voire international. Un coach peut exercer en tant qu’indépendant, travailler dans un cabinet de conseil ou auprès d’une fédération. Le syndicat Professionnel des métiers du coaching regroupe des professionnels du coaching reconnus pour leur niveau de compétences. Les entreprises et particuliers qui souhaitent trouver un coach certifié peuvent se renseigner auprès de cet organisme.

Le Syndicat Professionnel des Métiers du coach a été crée en 2004 et œuvre pour développer l’image et les métiers du coaching ( cliquez ici pour en savoir plus ). Certains individus se sont improvisés coach sans avoir de réelles compétences professionnelles et ont terni l’image de la profession. Le syndicat a donc également la lourde charge de redorer le blason du métier de coach en conseillant des professionnels sérieux aux entreprises et aux individus en quête d’un accompagnement personnalisé de qualité. Le Syndicat professionnel des Métiers du coaching a établi une liste non exhaustive des écoles et des centres de formation au métier de coach. Les candidats qui souhaitent intégrer une formation de coaching pour devenir coach professionnel ont la possibilité d’accéder en ligne à cette liste pour se renseigner sur les différentes offres de formation des écoles de coaching.

Articles similaires